Et si les symptômes corporels et psycho-émotionnels dont nous souffrons étaient la résultante d’un conflit intérieur, invisible et inconscient ?
Dans la tradition, l’âme (ce qui nous anime) représente la part la plus intime et la plus vitale de chacun d’entre nous. Instruite par les connaissances de l’esprit et les blessures du corps, elle aspire à s’éveiller et à se réaliser.
Le Forum des médecines de l’âme est un lieu de rencontres et de partages de pratiques complémentaires qui soignent l’Humain dans toutes ses dimensions, et notamment dans ce qu’il a de plus profond : sa dimension spirituelle, celle qui incarne le Bon, le Beau et le Vrai.
L’histoire du Forum
Le Forum des médecines de l’âme est organisé à l’initiative de Rose et Gilles Gandy. Il y a près de 15 ans, ces derniers ont initié la Médecine Symbolique®, une pratique thérapeutique d’avant-garde qui repose sur l’instauration d’un dialogue avec l’Invisible permettant dans un premier temps de recevoir des messages symboliques sur l’origine des pathologies pour les décrypter avec leurs patients. Dans un deuxième temps, la prise de conscience et la réponse symbolique apportée à ce même « Invisible » permet d’inverser les processus dérangeants en cours.
Au-delà de leurs formations et des nombreux ouvrages et publications, Rose et Gilles Gandy ont créé le concept de séjours de soins de l’âme dont la vocation est d’offrir un espace de reconstruction aux personnes en difficulté. Ces séjours où plusieurs approches œuvrent dans le même sens sont organisés par une association à but non lucratif : l’ADMS, Association pour le Développement de la Médecine Symbolique.
Cette même association est porteuse de l’organisation du Forum des médecines de l’âme qui répond à cette nouvelle ambition : celle de mettre ensemble des approches différentes dont l’objectif commun serait de « soigner l’âme », pour que le plus grand nombre puisse se maintenir en bonne santé et se réaliser pleinement dans son chemin de vie.